Un petit groupe de l'ACTF a passé une semaine en Ardèche. Région connue pour certains, une découverte pour d'autres, mais tous sont revenus enchantés. Il faut dire que la météo était très clémente et que vue la date assez précoce les touristes n'avaient pas encore pris d'assaut cette belle région.
Peu de monde sur les routes, un hébergement (Cap France à Laurac en Vivarais) qui a donné entière satisfaction, une bonne ambiance dans le groupe et une très belle région. Que demander de plus ? Merci à Simone qui a très bien organisé ce séjour.
Première sortie, vers Balazuc
Le défilé de Ruoms
La vallée de la Drobie
Vers la suite des photos
La citation du moment :
Après la coupure hivernale (tous les cyclistes n'ont pas la chance de passer l'hiver au soleil), les premières promenades sont laborieuses. Elles sont toutes tachetées de petites douleurs. De petits coups de froid, de crampes, de chutes de désir. Pourtant la progression est régulière et vous retrouverez vos repères. Et puis, un matin, vous avez l'impression de sortir de prison. L'air, qui est identique à ce qu'il était la veille, vous paraît léger, le paysage se déploie et vous vous sentez à votre place, à la pliure de la montagne. Vous aimez la bosse que vous grimpez et pour fêter ça vous mettez deux dents de mieux et vous accélérez. Vous êtes en forme. Paul Fournel, Besoin de vélo