Première sortie gravel de notre programme. Il n'y a pas grand monde, mais comme je m'y attendais la déception n'est pas non plus au rendez-vous. Seule la pluie et le froid m'accompagneront.
Ces sorties sont une nouveauté à l'ACTF. On se rend compte que le gravel, apparu il y a quelques années même si on peut considérer que ce n'est plus ou moins que la randonneuse d'antan un peu modernisée, s'installe dans le paysage cycliste. Ça a l'air d'être plus qu'une mode passagère. Il faut dire que cette pratique a de quoi séduire, moins technique et moins exigeante que le VTT, on peut couvrir des distances importantes et donc varier les terrains de jeu tout en se tenant à l'écart de la circulation automobile.
L'idée est donc de proposer de telles sorties à l'ACTF, même si les membres actuels qui sont déjà équipés d'un vélo de route et aussi d'un VTT pour certains ne vont pas investir dans une nouvelle monture. Mais des nouveaux arrivants dans la pratique du vélo vont peut-être commencer par le gravel, et chercher d'autres personnes pour partager leur loisir. Ces nouveaux pratiquants sont les bienvenues à nos sorties.
Pour cette première sortie la météo n'était pas très encourageante, l'automne fait son arrivée accompagné d'une pluie abondante. Comme je suis seul je prends la liberté de modifier le programme prévu. Plutôt que d'aller vers Michelbach, direction la montagne. Certes les nuages s'y accumulent mais au moins le retour sera plus rapide, si je souhaite écourter la sortie je n'aurais qu'à me laisser glisser jusqu'à la maison.
Direction Rimbach en alternant route et chemins pour rester à l'écart de la circulation.