ACTF

L'Association des Cyclotouristes du Florival

Nous sommes lundi 16/07/2018. Site optimisé pour Mozilla Firefox et mis à jour le 11 juillet 2018.
Nouveautés  : CR 8/7 | CR 10/7 | MAJ programme | CR 3/7 | Vélo et santé | CR 26/6 | Photos Grasse | BRM Belfort | CR 22/6 | Cyclo camping Normandie | CR 19/6 |
Actualité : Sortie du dimanche 15/7 avancée au samedi 14/7.
51.png

Petit aperçu des activités du club et de ses membres

L'année 2017

Activités du club

Participation d'un ou plusieurs membres à d'autres événements

Et aussi...


Les sorties convivialités du mardi et du vendredi

Un groupe de courageux, vaillants cyclistes bravant les éléments quelque soit la météo, se donnent rendez-vous tous les mardis et tous les vendredis de l'année à la cave viticole de Wuenheim.
Ils s'en vont face au vent pour une chevauchée d'une centaine de kilomètres et partagent leurs impressions dès leur retour.
Le compte-rendu de ces sorties faites dans une ambiance de convivialité suit ci-dessous.


Lundi de Pâques dans le vallée de Munster

Tout ne paraissait pas si mal au départ de la MAB en ce lundi de Pâques. Un ciel dégagé, un effectif prêt à roulotter, des groupes qui fonctionnaient bien. Mais dès l'entrée de la vallée de Munster ...la suite


La randonnée permanente de la Carpe Frite

Ne vous y méprenez pas en regardant les photos de notre randonnée de la carpe frite car tous ces joyeux pédaleurs flanqués de leur lunettes de soleil ne portaient celles-ci que pour s'inhiber des éventuels moustiques ! Car de soleil, il n'y en eut point de même qu'une fois n'est pas coutume, la pluie nous a épargnés. ...la suite


Les Mille Étangs et le col des Croix

Merci à vous tous qui me suivez dans mes pérégrinations journalières depuis plus de 2 ans et dont l'unique récompense est souvent une bonne rincée pour conclure la journée.

Félicitations et respect pour ceux qui ont rallongé le parcours pour aboutir à 200 km dans cette chevauchée orageuse. Les néophites de l'exercice ont du se demander dans quelle galère ils se sont embarqués ! la suite.

Pour se faire une idée du parcours.


Un aller retour Guebwiller Strasbourg dans la journée

Malgré la météo capricieuse et l'horaire indécent, ils étaient sept de l'ACTF au départ de Guebwiller ce samedi 22 juillet à 6h30. Simone et Cathy, Raymond, Bernard, Jean-Claude, Daniel et Christophe. Le programme ambitieux de la journée n'a pas entamé leur courage, la gomme allait chauffer, ...la suite .


La vie en Vosges

Départ matinal en ce 1er jour du week-end du 1er tour des législatives où comme tous les candidats, certains se sont mis sur leur 31 en se demandant à quelle sauce le Président allait nous manger. Sous un ciel bas et chargé, direction la vallée de Kruth pour un hors d'oeuvre appelé Bramont avant de plonger sur le col des Feignes et l'ascension du Collet. Quelques gouttes ...la suite


La nocturne des crêtes

Chers, très chers amis cyclotouristes,

 

Nous voilà à portée de fusil de notre sortie atypique de la route des crêtes. Derniers conseils, dernières recommandations.

Mettre les maillots du club.
Ne pas omettre d'emmener des thermiques pour la nuit.
Jeter un coup d'oeil sur vos pneumatiques et votre transmission.
Vérifier votre éclairage avant et arrière.
Rouler cool, on a le temps.
Regroupez vous au sommet des difficultés.
Soyez toujours de bonne humeur !
Pour ceux encore redevables des 15 €, pensez y.
Au retour de nuit, restez prudents dans les descentes pour ne pas passer le reste de la saison à regarder un plafond de chambre d'hôpital.

Une voiture d'accompagnement suivra sur les 2 circuits; à l'arrivée à la Ferme-Auberge, les gouttes qui perleront sur vos fronts devront être des gouttes de sueur et non de pluie...

Je serai avec vous au départ et vous attendrai à l'auberge "Uff Rain" pour partager un dîner festif dans une bonne ambiance.

Mario


Sortie au Ballon d'Alsace

Pas moins de quinze « conquistadors » ce matin au départ de la Cave de Wuenheim bien décidés à aller dompter un des illustres Hauts Lieux de notre Chaîne des Ballons, de plus pas par le versant le plus aisé, puisque après 2015 par Giromagny, cette fois ci ce sera à « la Face Sewen » à voir défiler les maillots rouges de l’ACTF, avant, (si Dieu le veut ...) de terminer la trilogie en 2018 par le dernier côté, St. Maurice.
Dans l’effectif du jour ... la suite.


L'ACTF passe et repasse le bac, à Rhinau

Une fin de semaine bien remplie, samedi 14 septembre: inauguration des panneaux de la montée du Markstein suivie par une montée au Grand Ballon, et dimanche 15, concentration automnale à Rhinau. Pourquoi ne pas y aller à vélo, ça ne fera qu'un peu plus de 200 kilomètres avec la randonnée en Allemagne au départ de Rhinau. ici



Un autre Tour de France, celui de l'US Métro

Notre ami Francis a réalisé un tour de France au mois de juin, en collant au plus près des frontières. Un autre cycliste de Tours a réalisé un magnifique diaporama de ce périple exceptionnel.


Plus d'informations sur ce TdF


Les Vosges Celtiques, Wangenbourg, 2 juillet

Alors que le soleil est censé se lever et embraser dès 5h31 la région de Wangenbourg, celle-ci baigne dans un clair-obscur de nuages et de bruine, le tout avec un thermomètre qui s’autorise à peine les 13°. Si cette température n’est en rien rédhibitoire ...la suite.


Un "p'tit tour" dans les Alpes,... de Bâle au Queyras

Un périple de 600 km effectué par Raymond M. avec 17 kg de bagages. De Bâle à Brunissard dans le Queyras, pour ce faire il a fallu gravir le Télégraphe, le Galibier et l'Isoard et comme il en avait encore sous la pédale il a rendu visite au col Agnel. ...la suite.


Trirhena 2017, 1000 km et 17000 de D+ en 55 heures

Non seulement JML abattait les 1005 km avec ses 16 700m de dénivelé en moins de 55h mais encore était-il le premier avec son compère allemand à boucler cette épreuve particulièrement exigeante et éprouvante. 
Pour ceux qui n'ont pas eu la curiosité de s'enquérir du tracé des 1 005 km, sachez qu'en dehors des très  nombreuses bosses, raidillons, côtes et autres escarpements franchis en France, Suisse et Allemagne, les 33 baroudeurs se sont vu proposer pas moins de 26 cols à escalader.

Le site du Trirhena.

Une diagonale Brest - Strasbourg

Le parcours.

Une carte est un bel objet, celle de la France était accrochée dans les salles de classe, il fallait apprendre à y placer les fleuves, les rivières, les massifs montagneux et les villes. Alors y tracer une ligne continue d'un bout à l'autre, sa ligne qui est le chemin parcouru à vélo ...la suite

Il s'agit de rallier l'un des six sommets de notre hexagone (Dunkerque, Brest, Hendaye, Perpignan, Menton, Strasbourg) à un autre qui ne lui soit pas adjacent, il y a donc neuf possibilités.
L'itinéraire est libre mais le temps limité. La règle de ce jeu est décrite sur le site des diagonalistes.